A l’approche de l’élection législative, le gouvernement multiplie les promesses. Il annonce, à cet effet, la distribution de près de…40 000 logements avant et après le scrutin.

Pour faire cette annonce, la télévision publique a invité, mardi soir, le ministre de l’Habitat pour un grand show à une heure de grande écoute. Abdelmadjid Tebboune, qui porte depuis plusieurs mois une deuxième casquette de ministre de Commerce, a annoncé que son département va distribuer 8000, puis 9000 logements de type AADL avant les élections de 4 mai prochain.

M. Tebboune a, en outre, affirmé compter remettre les clefs de 22000 nouveaux logements AADL vers la fin du mois de juin. «Nous allons satisfaire toutes les demandes», a promis le ministre de l’Habitat, ajoutant que les autorités vont construire des appartements pour les 470 000 demandeurs ! «Tous les engagements seront honorés», a-t-il dit. Selon lui, «rien que dans la wilaya d’Alger, 120 000 logements sont en construction». Il a justifié les retards pris dans la réalisation de certains chantiers par les «intempéries» qui ne se sont pas arrêtées pendant «au moins cinq mois».

Par contre, le ministre de l’Habitat n’a pas donné d’explication sur les retards enregistrés dans le programme AADL de 2001 et 2002. Jusqu’à présent, 70 000 souscripteurs appartenant à cette catégorie n’ont toujours pris possession de leurs logements !

Source: Algérie Focus

Article précédentBatna: décollage agricole et pari sur l’investissement pour un développement global
Article suivant22e opération de relogement à Alger