Les souscripteurs du programme des 180 logements LSP réalisés par l’Entreprise de Construction Bâti-Or à Haï Akid Lotfi sont très inquiets de l’état et la situation de leur appartement qui, pour eux, ne sont pas conformes.

Cela fait plus d’une année qu’ils occupent ces logements et malgré plusieurs démarches, ils ne savent plus à quel saint se vouer ou à quelle porte frapper. Ce qu’ils veulent, c’est au moins s’assurer de la conformité de leur bien immobilier. Par la même occasion, ils veulent obliger l’entreprise réalisatrice de leurs logements à prendre en charge certains travaux pour ce qui est des malformations constatées par les occupants et surtout pour ce qui est des installations et conduites électriques, du gaz naturel ou celles pour l’alimentation en eau potable.

Devant cet état de fait, les services techniques de la Sonelgaz et ceux de SEOR refusent de prendre en charge la non-conformité des installations, les branchements qui sont nécessaires, et ce, à la suite des réserves qui ont été émises. Les installations ou branchements qui ont été effectuées par les occupants sur leur propre budget sont non conformes et mettent en danger les habitants de ces tours d’habitations, signale-t-on. Ces services invitent les propriétaires de ces logements à solliciter l’entreprise afin qu’elle procède à des travaux de conformité ou leur réception définitive.

Pour exposer toutes leurs doléances, une délégation de ces bénéficiaires de ce programme des 180 logements LSP s’est rendue à la rédaction locale. Quant aux responsables de l’entreprise Bâti-Or, qu’on on a pris soin de contacter, ils ont démenti toutes ces allégations, prétextant que ces souscripteurs peuvent à présent s’estimer heureux d’avoir bénéficié de type de logement dans un quartier chic de la ville pour 2 millions de dinars avec en sus, deux aides financières accordées par CNL et FNPOS. Pour appuyer leurs déclarations, le staff technique de l’entreprise a présenté une copie d’un certificat de conformité établi le 9 mars dernier par la Direction de l’Urbanisme de la wilaya avec une mention et un avis favorables pour ce programme LSP.
Source El Watan

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site