ALGER – Le wali d’Alger Abdelkhalek Sayouda a fait état, lundi, du lancement du premier projet de logements de type LPA (Logement promotionnel aidé), au niveau de la commune de Ain Benian, qui sera réalisé par l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) de Bir Mourad Raïs.

Après la régularisation de la situation juridique de certaines assiettes foncières, l’OPGI de Bir Mourad Raïs est parvenu à la concrétisation du premier projet de logements de type LPA et le lancement de la réalisation de 300 logements dans la commune de Ain Benian, a précisé M. Sayouda.

Indiquant que d’autres projets qui sont « actuellement à l’étude » attendent la régularisation de leurs assiettes foncières et la finalisation des procédures relatives aux logements publics, le wali d’Alger a fait savoir que le nombre des souscripteurs à cette formule s’élevait à 262.000.

A rappeler que M. Sayouda avait déclaré, il y a quelque jours, que les services spécialisés feront preuve de « rigueur » envers les  souscripteurs, en recourant au fichier biométrique et aux factures d’électricité, pour assainir les listes et sélectionner les bénéficiaires des 10.000 logements LPA, quota réservé à la wilaya d’Alger.

Source : APS du lundi 30 décembre 2019

Article précédentBlida : plus de 53.000 logements livrés en 2019
Article suivantFNPOS : régularisation de près de 1.100 dossiers d’aides à l’habitat rural
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site