Quelque 4400 logements de différents types seront attribués à leurs bénéficiaires, en 2018, dans les différentes localités de la wilaya de Mascara.

C’est l’engagement fait par le wali, Lebka Mohamed, lors du conseil de wilaya consacré au secteur de l’Environnement, qui a déclaré qu’il annoncera, incessamment, la date de l’affichage des listes des bénéficiaires des logements publics locatifs (LPL) dans les régions de Mascara et Mohammadia. Dans ces deux grandes localités de la wilaya, la demande sur le logement à caractère social est très forte. Le sentiment de malaise chez les prétendants aux logements est de plus en plus important. Ces trois dernières années, le logement a constitué l’unique sujet d’actualité qui préoccupe une grande partie de la population.

Les demandeurs et autres souscripteurs aux différents types de logements ne cessent de s’interroger sur la date des attributions qui tardent à venir. M. Lebka Mohamed a appelé les citoyens à prendre part aux travaux des commissions des daïras dans l’étude des demandes de logements, et ce afin lutter contre le favoritisme. En outre, il a annoncé qu’un quota de 5000 aides financières destinées à l’habitat rural a été accordé à la wilaya de Mascara, dont 2000 ont été attribuées aux communes et le reste est en cours de répartition. Les responsables des daïras et autres communes doivent impliquer directement les citoyens dans les opérations d’attribution de ces aides financières. «Les listes des bénéficiaires des aides financières doivent être affichées. En cas de dépassements, des enquêtes seront diligentées et des mesures disciplinaires seront prises», a souligné M. Lebka.

source:elwatan

Article précédentVilles nouvelles : Des lieux de vie… sans vie
Article suivantLogements promotionnels publics de Ferdoua (Mila) Un scandale dans toutes les acceptions du terme