MASCARA – Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a consacré, samedi, un quota supplémentaire de1.000 aides à l’habitat rural et de 500 logements promotionnels aidés (LPA) au profit de la wilaya de Mascara, a-t-on appris du directeur local de l’habitat.

En marge de la visite de travail et d’inspection du ministre dans la wilaya de Mascara, M. Guellil Abdelmadjid a souligné qu’il a été décidé, lors d’une séance de travail ayant regroupé le ministre avec les autorités locales et cadres du secteur de l’habitat, d’octroyer à la wilaya 1.000 aides à l’habitat rural et 500 logements LPA ainsi que des enveloppes financière pour l’aménagement et l’inscription de nouveaux projets à l’intitulé de l’éducation et la sûreté nationale.

Le même responsable a ajouté que le ministre a réservé un montant de 700 millions DA pour les travaux d’aménagement externe des nouvelles cités. Il a également donné son accord pour inscrire la réalisation de trois groupes scolaires intégrés, deux CEM et un siège de la sûreté urbaine.

Abdelwahid Temmar a présidé, samedi, lors de sa visite dans la wilaya de Mascara, la cérémonie de remise des arrêtés d’aides à l’habitat rural dans la commune de Fraguig. Il a également procédé à la pose de la première pierre de projets de construction au chef-lieu de wilaya de 1.000 logements de type location/vente et 50 logements de type LPA, rappelle-t-on.

Source : APS Algérie