Le wali a promis de prioriser les 820 attributaires qui attendent impatiemment depuis quatre ans leur logement faute d’achèvement des travaux au chef-lieu de wilaya.

Dans sa dernière sortie, mardi, sur le site des chantiers de construction de logements de types LPL et AADL à Aïn Djerda, distante de quelques kilomètres à l’ouest de la ville de Médéa, le wali, Mohamed Bouchema, n’a pas mâché ses mots en s’adressant aux responsables des entreprises réalisatrices de plus 6000 unités auxquelles il faut ajouter les équipements collectifs.

Après avoir visité les chantiers et eu toutes les explications sur l’avancement des travaux, en particulier les VRD, qui sont en décalage faute de disponibilité de crédit, le chef de l’exécutif de wilaya, en présence du président de l’APW, a beaucoup insisté sur le respect des délais.

Il a, à l’occasion, invité les trois entreprises retenues récemment pour la viabilisation du site à redoubler d’efforts afin de terminer les travaux de terrassement et de déplacement des monticules de terre avant les grandes pluies de la saison hivernale.

Tout retard ou défaillance sous prétexte de mauvais temps ne sera pas toléré, a-t-il souligné, incitant les entrepreneurs à prendre leurs dispositions à l’avance. Au niveau du chantier de trois groupes scolaires, le wali a apprécié le taux d’avancement des travaux sur neuf lots, se situant entre 3 et 7%, un mois à peine après le démarrage du chantier.

M. Bouchema a demandé au maître de l’ouvrage des explications sur la situation des quatre CEM et du lycée projetés également sur ce même site urbain, dont la passation du marché et l’installation du chantier, dit-on, est en phase de concrétisation.

M. Bouchama, à l’occasion d’un point de presse tenu sur place, a voulu répondre aux préoccupations des représentants de la presse locale en rassurant, par leur biais, les gens concernés que la remise des clés des appartements LPL sera faite au plus tard au mois de mars 2019, en ce qui concerne 2430 logements situés à proximité de la route du 15 Décembre, confiés à une entreprise chinoise, et 2332 autres de Aïn Djerda confiés à des Turcs et probablement une partie des 1300 logements AADL avoisinant le même site, qui sont en voie de réalisation par la même entreprise turque.

Le wali a promis à cet effet de prioriser la liste des 820 attributaires qui attendent impatiemment depuis quatre ans leur logement au niveau du chef-lieu de wilaya.

Il est à signaler au passage que depuis fort longtemps, les habitants de la ville de Médéa n’ont pas bénéficié d’un aussi important quota réalisé de logements dépassant 7000 unités toutes formules confondues.

Ce nombre conséquent d’attributions qui vont bientôt être concrétisées donnera sûrement un grand espoir à de milliers de familles médéennes qui vivent encore dans des conditions déplorables dans du vieux bâti datant de l’ère coloniale.

Ces appartements flambant neuf, décents et spacieux, pourront rendre le sourire à ces nombreux ménages et permettront à leur progéniture de profiter des aires de jeu et des espaces verts, loin de la saleté et des immondices qui jonchent leurs vieux quartiers livrés à l’anarchie.

Dans ce même contexte, il est à rappeler que depuis le mois de janvier 2018 à nos jours la wilaya de Médéa a distribué, lors de sept cérémonies présidées par le wali, plus de 9000 logements toutes formules confondues à travers différentes localités du Titteri.

Source: EL Watan 01 SEPTEMBRE 2018

Annonces immobilières

  • Local avec trois rideaux

    Salam , je mets en vente un local avec 3 rideaux avec un appartement f4 au niveau du boulevard 5 à Alger centre Un espace merveille pour un commerce ( chorome , Une agence , une Salle de sport , une supérette ou autre) Remarque: […]

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires