La célébration de la journée commémorative du 11 Décembre 1960, a été l’occasion, pour les pouvoirs publics, de la wilaya de Msila, d’organiser à la salle des Conférences de l’Université ‘Mohamed Boudiaf’, une cérémonie festive de remise des clés de 690 logements, de différentes formules, à leurs heureux bénéficiaires, venus de plusieurs communes du territoire de la wilaya de Msila. De bouche à oreille, cette distribution a été colportée, ça et là, dans la ville de Msila provoquant, ainsi, le courroux d’une centaine de postulants aux logements sociaux locatifs qui se sont rassemblés, mercredi dernier, devant le siège de la daïra aux fins d’exiger l’affichage des listes de près de 1.300 futurs pré-bénéficiaires, qui n’ont pas été honorés depuis le mois de juin 2016.

Aussi, le nouveau chef de daïra, fraîchement installé, a aussitôt reçu les mécontents pour enregistrer leurs doléances. Il a tenu à leur souligner: «je ne peux, en aucun cas, distribuer précipitamment, les logements pour éviter toute erreur qui pourra porter préjudice à la crédibilité de l’Etat». Et d’ajouter: «Le wali m’a instruit de convoquer les membres de la commission pour la poursuite des études des 20.000 dossiers, à partir de dimanche prochain, et vraisemblablement, jusqu’au mois de mars 2019».

Par ailleurs, faut-il le souligner, sur les 32.676 demandes de logements publics locatifs, examinées par la commission de la daïra de Bou-Saâda, 1385 furent sélectionnés, dont la liste des pré-bénéficiaires a été affichée dernièrement, sans contestation avec 17 recours enregistrés, apprend-on auprès de l’APW de Msila.
Source :Le quotidien d’Oran

Article précédentLes efforts de l’Algérie dans la diversification des programmes de logement mis en avant
Article suivantConstantine – OPGI: Le porte-à-porte pour recouvrer les loyers