Home Actualité du logement en Algérie Une nouvelle politique de l’habitat mise en place en 2014

Une nouvelle politique de l’habitat mise en place en 2014

  TIPASA – Une nouvelle politique de l’habitat, “plus souple que celle en vigueur”, sera introduite au cours de l’année 2014, a annoncé jeudi à Tipasa le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

“C’est une nouvelle vision qui a pour but d’associer obligatoirement le secteur privé dans les projets de construction urbanistique de l’Etat”, a indiqué M. Tebboune à l’APS en marge de la visite de travail du Premier ministre, Abdelmalek Sella dans la wilaya.

“Il n’est plus question pour l’Etat d’intervenir tout seul dans le domaine de l’urbanisme”, a-t-il dit, indiquant que beaucoup de changements seront introduits dans le secteur en 2014.

Il s’agit notamment d’assouplir les documents relatifs aux projets de construction comme le permis de construire et le permis de lotir, a-t-il précisé.

S’agissant du retard enregistré dans la réception des convocations de la part des souscripteurs au programme de Logement promotionnel public (LPP), Le ministre de l’habitat a indiqué que la porte demeure toujours ouverte pour ceux qui n’ont pas encore reçu cette convocation.

“Ces souscripteurs peuvent se présenter à la direction générale de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) pour retirer leur ordre de versement, a-t-il dit, tout en rassurant qu’avant le 15 mars prochain “tout le monde recevra sa convocation”.

Les retards enregistrés dans l’envoi des convocations sont dus à un problème de transmission de ces documents, a-t-il expliqué.

Pour lui, tant que le souscripteur LPP ne reçoit pas un document officiel de rejet de sa de sa demande, il demeure un potentiel acquéreur de ce type logement.

 

Source: APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here