L’opération de tirage au sort pour le choix des sites et le positionnement des souscripteurs du programme des 125 logements LPA à Hassi Mefssoukh s’est déroulée hier.

Selon le chargé de communication de l’office de promotion et de la gestion immobilière sur la totalité de ce programme, les travaux de 75 logements ont été achevés à 100%. Pour ce qui est des travaux de VRD, le responsable a fait savoir que l’avis d’appel d’offre pour choisir les entreprises réalisatrices, a été déclaré infructueux. La procédure sera relancée incessamment, a-t-on précisé. S’agissant des autres formules, le programme de 700 logements sociaux à Oued Tlélat, est achevé à 85%. La réception de l’ensemble des immeubles est prévue en fin d’année. Dans le même site, les travaux d’aménagement extérieur de 2400 unités faisant partie du programme de 3000 logements dans le nouveau pôle d’Oued Tlélat, sont en cours de réalisation.
Plusieurs projets totalisant un programme de 4.600 logements de type public-locatif en souffrance depuis des années vont être incessamment relancés, d’après les responsables du secteur. Certains projets n’ont pas démarré et d’autres sont à l’arrêt. On a procédé à la résiliation d’un contrat qui liait l’OPGI à une entreprise chargée de la réalisation de 700 logements à Bethioua et ce, après plusieurs mises en demeure et l’accomplissement de toutes les procédures administratives nécessaires. La procédure pour le choix de nouvelles entreprises de réalisation du programme des 700 logements a été entamée, indique le responsable. L’autre projet relancé concerne le programme LPL 2.000 logements qui sera réalisé à Oued Tlélat, qui devait initialement être lancé dans la commune d’Es Sénia. Mais faute d’assiette foncière, il a été délocalisé une première fois vers un terrain à El Karma et une deuxième fois vers Oued Tlélat. Sur un total du programme de à 55.500 logements, 21.000 unités sont en cours de réalisation dont 15.000 de formule Aadl, 11.000 de type social et 1.000 LPA. L’ensemble des sites sont dotés d’établissements éducatifs et de sièges de Sûreté.
Amel Saher elmoudjahid


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site