Ce dimanche, M. Kamel Nasri, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a procédé à la remise des clés aux acquéreurs de 2 679 logements de différentes formules.
La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférences de la grande mosquée Ibn-Badis, en présence de M. Sid-Ali Khaldi, ministre de la Jeunesse et des Sports, et de Mme Salima Souakri, secrétaire d’État, auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du Sport d’élite. Une visite qui l’a mené dans l’après-midi au pôle urbain Ahmed-Zabana à Misserguine, où il s’est enquis des difficultés rencontrées notamment au niveau des différents réseaux énergétiques. Ce fut l’occasion pour le ministre de l’Habitat de rappeler que d’ici la fin de l’année, la wilaya d’Oran réceptionnera près de 15 000 logements de la formule AADL. Présent lors de cette visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Sid-Ali Khaldi, s’est penché sur l’avancement des préparatifs en prévision des Jeux méditerranéens de 2022, et ce, en se rendant dans différents chantiers, à l’exemple du stade olympique de Belgaïd. Pour le ministre, au vu des infrastructures dont s’enrichit Oran, ceci représente un pôle sportif d’excellence. Des structures sportives qui participent, dit-il, à l’amélioration du cadre de vie des Oranais et à la promotion de la destination Oran sur les plans économique, touristique et culturel et rehausse l’Algérie parmi les nations aptes à l’organisation des grands évènements sportifs.
Dans l’après-midi, il devait présider les travaux du Conseil exécutif du comité d’organisation des JM-2022 pour évaluer l’avancement des travaux et des préparatifs en général.

Amel Bentolba lesoirdalgerie


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site