Un avis d’appel d’offres a été lancé pour la réalisation de 2.000 logements publics locatifs (LPL) au nouveau pôle urbain d’Oued Tlélat, indiquent les services de la wilaya qui signalent que les travaux seront lancés au courant de ce mois de septembre. Des entreprises spécialisées seront ainsi choisies pour lancer les travaux dans les plus brefs délais. Les mêmes sources indiquent que ce quota de logements sera subdivisé en plusieurs lots afin d’accélérer les travaux. Il est à noter que ce chantier a été suspendu après la résiliation du contrat de l’entreprise chargée de la mise en œuvre précédemment.

D’autre part, l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur du programme des 3.000 logements publics locatifs (LPL) au nouveau pôle urbain de la daïra d’Oued Tlélat est prévu prochainement, a-t-on appris auprès des mêmes services. Les travaux d’aménagement extérieur, consistant au raccordement aux réseaux de l’électricité et du gaz de ville ainsi qu’à l’éclairage public et le bitumage des routes, enregistrent un taux de réalisation avancé et seront achevés, au plus tard, le mois d’octobre prochain. Ce programme est destiné au relogement, prévu vers fin 2020, et les préparatifs sont déjà en cours selon les plans de la wilaya, a-t-on indiqué de même source. Au niveau de ce nouveau pôle urbain d’Oued Tlélat, les travaux d’aménagement extérieur relatifs au raccordement aux différents réseaux, à l’éclairage public et au bitumage des routes, du programme des 5.000 logements LPL, scindé en deux quotas d’environ 2.500 unités chacun, tous deux achevés à 100% se poursuivent également.

Ce quota sera mis à la disposition de la wilaya d’Oran pour entamer les opérations de relogement programmées vers la fin de l’année en cours. Les travaux d’aménagement extérieur se poursuivent au niveau du nouveau pôle urbain d’Oued Tlélat, notamment le raccordement aux différents réseaux. Les travaux, suspendus en raison de la crise sanitaire du coronavirus, concernent 8.000 logements publics locatifs dont l’opération d’attribution est prévue l’année en cours. Les logements sont achevés à 100%, a-t-on indiqué. Le nouveau pôle urbain d’Oued Tlélat comprend un total de 17.000 logements sociaux, dont 6.300 ont été distribués, alors que le reste est en cours de réalisation.

Le quotidien d’oran


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site