ALGER– Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune, a supervisé, samedi soir, en compagnie du wali d’Alger, Abdelkhaled Seyouda, la distribution de plus de 1600 unités de logements LPL et social au profit des citoyens, dont un quota réservé aux retraités et invalides de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi qu’aux ayants-droit

En présence du ministre de l’Intérieur, du wali d’Alger et des walis délégués de 13 circonscriptions administratives, il a été procédé à la remise de 1603 clés, dont 1097 clés de la formule LPL (Logement public locatif) et clés de logements sociaux, et ce, dans le cadre de la 25e opération du Programme de relogement de la wilaya d’Alger.

Parmi les bénéficiaires de cette tranche de logement, figurent quelque dix-neuf (19) familles de la Coordination nationale des retraités et invalides de l’Armée, des radiés et des ayants-droit. Ainsi, la wilaya d’Alger ” est la première à avoir mis en application l’instruction des autorités, à l’effet d’accompagner socialement cette catégorie”, a indiqué Benacer Mahrez, chargé de la communication au sein du bureau de wilaya de la Coordination, ajoutant que les logements sociaux distribués ” est une preuve que la voix des invalides de l’Armée est parvenue aux autorités concernées qui ont instruit les 48 wilayas, à l’effet de prendre en charge les revendications sociales des ayants-droit”.

Le même responsable a fait savoir dans ce contexte, que le ministère de l’Intérieur ” avait promis l’octroi de plus de 6.000 logements à cette frange au niveau national”, indiquant à ce propos, que ” les listes sont prêtes”, au niveau de chaque wilaya.

A leur réception des clés des nouveaux logements de la formule LPL, certaines familles présentes à la cérémonie de distribution, ont affirmé qu’elles avaient été affectées aux nouvelles cités situées dans les communes de Staoueli, Souidania et de Draria, alors que les nouveaux bénéficiaires du logement social ont été affectés à Ouled Fayet, Rouiba, Dergana et Eucalyptus.

La délégation officielle a saisi l’occasion pour inaugurer une salle de cinéma “El Sahel” dans la commune de Cheraga, d’une capacité d’accueil de 200 spectateurs et dont la gestion sera assurée par l’Etablissement arts et culture.

Auparavant, le wali d’Alger, M. Seyouda a inauguré la pépinière “Hadjri Ahmed” à Staoueli, qui relève de l’Etablissement de développement des espaces verts d’Alger (Edeval).

D’ une surface de plus de 5 hectares, cette pépinière assure 43 emplois permanents et devra fournir la capitale en différents plants et plantes destinés à la décoration de l’environnement et contribuer ainsi à la culture de l’environnement.

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site