Quelque  2000 souscripteurs au programme de logements de la formule location-vente AADL-2 de 2013 exigent auprès de la direction générale de l’AADL la délivrance des décisions d’affectation.

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Habitat et au président de la République, ces souscripteurs, qui font partie du quota de 18 000 logements AADL d’Alger, ont déploré les lenteurs dans la procédure de délivrance des décisions d’affectation en dépit du fait qu’ils ont déjà payé la seconde tranche et fait le choix en 2017 de leurs logement à travers 5 sites d’Alger (Baba Hassan, El Harrach, Sid Abdellah, Douéra et Baraki). Saisie par les souscripteurs au programme AADL-2, l’AADL a motivé sa décision de ne pas délivrer dans l’immédiat lesdites attestations par le fait que le taux de réalisation des logements au niveau des 5 sites en question n’a pas atteint les 70%.

Or, ces souscripteurs soutiennent le contraire. Selon eux, les travaux au niveau des sites de la capitale ont dépassé un taux d’avancement de 70%. Pour preuve, ils rappellent que les bénéficiaires du programme AADL-2 du site de Baba Hassan ont obtenu leurs clés début juillet 2020, lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Enfin, ils réclament l’intervention du président Tebboune et du ministre de l’Habitat, Kamel Nasri afin de pouvoir obtenir leurs décisions d’affectation dans les «meilleurs délais».

Ces dernières semaines, de nombreux souscripteurs au programme AADL ont observé des sit-in devant les sièges de wilaya de l’AADL, soit pour dénoncer les retards dans la réalisation des logements qui leur sont destinés ou pour déplorer le flou entourant l’affectation des sites de leurs logements. En mai dernier, le ministre de l’Habitat, Kamel Nasri, a fait savoir que la remise des attestations d’affectation avait été suspendue en raison du comportement de certains souscripteurs n’ayant pas respecté les gestes barrières et de distanciation sociale en se rendant dans les sièges de l’AADL au niveau des wilayas.

L’opération sera relancée au profit de 100 000 souscripteurs, à condition que les citoyens s’engagent à respecter les mesures préventives, notamment la distanciation sociale, selon le ministre.

Elwatan du 26 JUILLET 2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site