L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) envisage de remettre les ordres de versement de la première tranche aux nouveaux souscripteurs de 2013, durant la première semaine du mois de mai, a indiqué hier le directeur général de l’agence, Elias Benidir.

Les souscripteurs inscrits via Internet en septembre 2013 devront recevoir les ordres de versement de la première tranche entre le 1er et le 5 mai prochain, a précisé M. Benidir lors de la rencontre d’évaluation du secteur de l’Habitat durant le premier trimestre de 2014.
La convocation des souscripteurs concernés se fera de façon progressive selon les dates de réception des dossiers par voie postale, a-t-il affirmé. Le montant de la première tranche est fixé à 10 % du coût global du logement, estimé à 2,1 millions de dinars pour un F3 et de 2,7 millions de dinars pour un F4. Le nombre des nouveaux souscripteurs inscrits via Internet et dont les demandes ont été acceptées s’élève à 700.000.
L’AADL a reçu en mars dernier, 455.350 dossiers par voie postale dont 173.150 souscripteurs à Alger. L’AADL a traité près de 152.000 dossiers dont 59.731 à Alger, a indiqué le responsable. 64 universitaires spécialisés en informatique seront mobilisés au niveau du centre de traitement des données avant la fin du mois en cours pour accélérer l’opération de traitement des dossiers, a-t-il ajouté.  La remise des ordres de versement de la première tranche pour les souscripteurs des programmes 2001 et 2002 sera achevée à la mi avril en cours, a indiqué M. Benidir faisant remarquer que cette opération se poursuivra après cette date pour les souscripteurs n’ayant pas reçu leurs convocations et les retardataires.  Le nombre des anciens souscripteurs ayant reçu les ordres de versement depasse 69.000 sur 91.000 dont les dossiers ont été acceptés après actualisation. Les autres souscripteurs seront reçus avant mi avril, tandis que les décisions de pré-affectation de logements AADL-CNEP seront remises aux bénéficiaires, estimés à 8.300 souscripteurs, jeudi prochain à Constantine, Sétif, Oran, Tipaza, Jijel, Tebessa, Bejaia et Skikda. L’AADL avait lancé vers la fin du mois de mars dernier la réalisation de plus de 105.000 logements répartis sur 44 sites dans 16 wilayas confiée à 14 entreprises algériennes et étrangères (égyptiennes, turques et chinoises). Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé lors deècette rencontre l’engagement du gouvernement à augmenter le volume des projets de logements de type location-vente «jusqu’à satisfaction de toutes les demandes».

Source: El Moudjahid

Article précédentProgramme d’Habitat : 1,6 million de logements prévus pour le quinquennat 2015-2019
Article suivantLa livraison est prévue après l’élection présidentielle 22 000 logements LPL pour Alger
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site