L’Agence d’amélioration du développement du logement (AADL) a entamé, dès cette semaine, la deuxième série d’envoi des convocations pour le retrait des ordres de versement, a-t-on appris de source proche de l’AADL.

Après le traitement des dossiers de quelque 2.500 souscripteurs au programme AADL2, cette agence a entamé la deuxième vague d’envoi des convocations pour le retrait des ordres de versement, soit 2.500 nouveaux ordres de versement à retirer auprès de la direction de l’AADL, dès ces jours-ci.
Il faut préciser que lors du lancement de la première vague, en date du 11 mai dernier, M. Lyès Benidir, directeur général de l’AADL, avait promis d’accélérer le rythme de traitement des dossiers et de l’opération d’envoi des convocations.
Concernant les wilayas qui sont concernées par l’envoi des convocations aucun détail n’a été révélé à ce propos par notre source.
Il convient de rappeler que jusqu’ici, 2.450 souscripteurs au programme AADL2, ont été destinataires des convocations pour le retrait de l’ordre de versement, dont 1.000 souscripteurs à Alger et les autres répartis sur les wilayas de Sétif, Béchar, Constantine et Ain Témouchent.
Une fois l’ordre de versement reçu, les souscripteurs devront se rendre au Crédit populaire algérien (CPA) dans un délai n’excédant pas un mois renouvelable pour s’acquitter du montant de la première tranche fixé à 210.000 DA pour les appartements F3 et à 270.000 DA pour les appartements F4. L’ordre chronologique de la réception des dossiers physiques par courrier recommandé sera pris en compte lors de l’opération de convocation, alors que l’ordre chronologique de l’inscription électronique sera le seul critère pris en considération lors de la distribution de logements.
L’AADL a, jusqu’à présent, été destinataire de quelque 450.000 dossiers physiques sur 700.000 dossiers électroniques.
Selon la direction générale de l’AADL, ce sont 245.000 souscripteurs qui n’ont encore transmis leurs dossiers, soit 35% des dossiers n’ont pas été reçus. Les responsables de l’AADL ont fait savoir qu’ils n’ont reçu que 455.000 dossiers physiques sur les 700.000 demandes en ligne enregistrées et acceptées sur le site AADL inscription.
Il est utile de rappeler que le 20 juin 2014 serait le dernier délai pour la transmission via courrier recommandé des dossiers des souscripteurs au programme Aadl 2.
Le DG de l’AADL avait appelé les souscripteurs à se conformer à cette date dans le souci de respecter l’ordre chronologique d’inscription, ainsi que la convocation des souscripteurs afin de recevoir les ordres de versement de la première tranche.
L’AADL avait entamé vers la fin du mois de mars dernier la réalisation de plus de 105.000 logements répartis sur 44 sites dans 16 wilayas, confiée à 14 entreprises algériennes et étrangères (égyptiennes, turques et chinoises).
Au titre du nouveau programme quinquennal 2015-2019, quelques 400.000 logements de type location-vente seront réalisés par l’AADL.
Pour le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune, l’objectif de réaliser entre 400.000 et 450.000 logements de type location-vente, est parfaitement réalisable durant le prochain quinquennat, afin de répondre à la demande formulée.
Source: El Moudjahid

Article précédentNouveau rebondissement dans l’affaire des logements Cnep-Immo
Article suivantAADL : « Beaucoup de recours sont infondés », souligne M. Abdelmadjid Tebboune
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site