La résidence haut standing Les Pins d’Ouled Fayet est fin prête et sera livrée d’ici à un mois. Lors d’une visite des lieux, hier, les responsables de l’entreprise de construction, la Libanaise de Promotion (LP), n’ont pas caché leur satisfaction et ont annoncé le lancement prochain d’un autre projet à Chéraga. “Nous avons fini 90% du projet, il ne reste que l’extérieur”, a fait savoir Mohamed Arayssi, gérant-associé de la LP. Le site est déjà habité à hauteur de 30%. “150 des 428 maisons sont déjà occupées par leurs propriétaires, et pour le reste, cela viendra au fur et à mesure. Nous demandons aux bénéficiaires de réceptionner leur logement par tranche pour faciliter le déménagement à tous”, explique le responsable.
La résidence qui affiche presque complet ne compte qu’une dizaine de maisons proposées à la vente. Le promoteur met à la vente les derniers appartements en cours de finalisation pour une livraison dans un délai d’un mois, “l’objectif de la promotion étant d’offrir des appartements de haute qualité avec une disponibilité immédiate”. La promotion compte des appartements de diverses superficies, du F2 au F7.
Mais aucun des 428 appartements ne ressemble à un autre ! Au début du projet, le choix des matériaux de finition et l’agencement des espaces intérieurs de certains appartements ont été faits en concertation avec leurs propriétaires.
Il existe, cependant, un dénominateur commun à tous les appartements : la qualité de la finition et des équipements. Rien n’a été laissé au hasard. Du revêtement de sol composé de dalles de céramique de premier choix importées d’Espagne aux séparations modernes en placoplatre de 18 mm, de marque Knauf (France), en passant par la peinture sans plomb semi-mate de marque Sa Seigneurie (France). Les cuisines italiennes sont équipées d’éléments de rangement, d’un four électrique, d’une plaque de cuisson et d’une hotte. Le site est doté de salles de sport, d’une crèche, d’une banque et d’un salon de coiffure.
Pour veiller au bien-être des résidents, LP a délégué un administrateur pour gérer le site après réception et s’occuper, entre autres, du jardinage et de la sécurité. 40 personnes œuvrent ainsi, sur place, à la sécurité et au confort des résidents.

Source: Liberté


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site