Le double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, qui coïncide avec le 5 juillet de chaque année est célébré cette fois-ci par diverses manifestations. Ce samedi, les clefs de 337 logements sociaux publics locatifs (LPL), situés à Sidi Lazreg, 100 logements LPA à Djdiouia et 60 autres logements de LPA à Relizane, ainsi que 100 autres logements sociaux à Zemmoura ont été remis à leurs bénéficiaires.
Cette importante opération, il faut le dire, a mis du baume au cœur de dizaines de familles qui vivaient depuis des années dans des conditions précaires. Nadia, une bénéficiaire de Zemmoura, témoigne : «Je remercie Dieu en premier lieu, et je suis très fière d’avoir reçu aujourd’hui les clefs de ma maison que j’ai tant attendues avec mes enfants parce que nous avons souffert le martyre. Je louais un logement chez un particulier et cela me ruinait». Kaddour, quant à lui, nous confie : «En ce double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, les nuages qui auparavant m’entouraient se sont dissipés hamdoulah, je viens de recevoir mon appartement et je tiens à féliciter Mme le wali et le chef de daïra de Mendès qui nous a promis d’être logés avant le 5 juillet, et il a tenu sa promesse». A cette occasion aussi, de nombreux moudjahidine ont été honorés.
A. Rahmane Le soir d’Algérie du 06.07.2020

Article précédentProjets AADL dans la capitale : 77 435 unités achevées dont 7909 livrées hier
Article suivantMédéa : Distribution de logements ruraux dans plusieurs communes
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site