A quelques jours du mois de Ramadhan, plus de 1000 familles ont pris possession, à Sidi Bel Abbès, de leur appartement nouvellement réalisé, au titre des programmes AADL, logements promotionnels aidés (LPA) et logements sociaux participatifs (LSP).

Au cours d’une cérémonie organisée jeudi dernier, 612 souscripteurs aux logements AADL ont reçu les clefs de leurs habitations, qui ont été édifiées aux abords du fameux boulevard d’Excellence, un site intégrée dans le nouveau pôle urbain en cours de création à la périphérie sud de l’agglomération de Sidi Bel Abbès. Par ailleurs, une opération de remise de titres de 423 logements de types LPA et LSP a été entamée, samedi matin, mettant ainsi fin au long calvaire enduré par les postulants et leur famille. A Saïda, 512 familles de la localité touristique de Tifrit Kadima, relevant de la commune de Aïn Sultan et distante de 26 km du chef-lieu de wilaya, ont quitté leur ancienne habitation menaçant ruine et soumise aux inondations pour s’installer, depuis le 2 juin courant, dans le nouveau site doté des principales commodités de Tifrit Jadida. Sur l’ancien site, dit Tifrit Kadima, l’école primaire et le siège de la garde communale vont être reconvertis en installations touristiques, où un projet initié en 2014 est toujours de mise. 

Article précédentLogement locatif public à Sétif Affichage imminent des listes
Article suivantNaciria (Boumerdès) Un projet de logements transformé en lieu de débauche
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site