Un montant global de 4,250 milliards DA de primes des œuvres sociales a été mobilisé par la Direction Générale de la Sûreté Nationale depuis janvier 2015 au profit de ses fonctionnaires pour l’acquisition d’un logement, a indiqué mercredi à Tizi-Ouzou le directeur du service central de la santé de l’action sociale et des sports à la DGSN.

Selon l’inspecteur de police, Boubakeur Bou Ahmed, qui intervenait lors d’une cérémonie de remise d’ordres de versement et de décisions de désistement de logements de fonctions au profit de fonctionnaires de police, présidée par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, cette enveloppe financière a été accordée au profit 22. 404 fonctionnaires de police exerçant au niveau de différentes sûretés de wilayas.

S’agissant des ordres de versement de la première tranche d’un logement location vente (AADL), il a indiqué que l’opération de transfert d’une aide de 250 000 DA mobilisée sur les œuvres sociales au profit du souscripteur a touché à ce jour et à l’échelle nationale 10. 634 fonctionnaires répartis sur 30 wilayas et ce sur un programme qui totalise 25. 534 logements répartis sur les 48 wilayas du pays, soit un taux d’avancement de cette opération de 43%.

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée à la maison de la culture Mouloud Mammeri, 440 fonctionnaires, soit 254 relevant de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou et 186 de celle de Boumerdes, ont reçu leurs décisions de transfert de la prime des œuvres sociales.

Abordant la situation du programme de logement promotionnel aidé (LPA), l’inspecteur de police Bou Ahmed a fait savoir qu’il a été procédé à l’attribution de 7.400 logements sur un programme global de plus de 10 600 unités réparties sur le territoire national.

Quant à l’opération de désistement de la DGSN au profit de ses fonctionnaires, qui va porter sur un total de 2.600 logements de fonctions, elle a touché actuellement 1644 retraités, ayants droits, et fonctionnaires du corps de la police.

Il a été également procédé lors de la cérémonie à la remise de 73 décisions de désistement de logements de fonctions, soit 59 au profit de fonctionnaires relevant de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, 6 de celle de Boumerdes et 8 de la sûreté de wilaya de Bouira.

Ces mesures prises par le DGSN sont destinées à « améliorer le cadre de vie des fonctionnaires de la police en activité, des retraités et des ayant droits en assurant un logement et une stabilité à leurs familles », a souligné, par ailleurs, l’inspecteur de police Bou Ahmed.

Article précédentAADL II (2013) : le choix des sites dans quelques jours et les pré-affectations à partir du mois de mai
Article suivantLogement LPP : des notifications «dans une semaine ou deux» et des pré-affectations à partir de mars
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site