Les souscripteurs au programme AADL de 2001/2002 de la wilaya de Tizi Ouzou ont procédé lundi dernier à la fermeture du siège de l’agence sise à Oued Falli, au sud du chef-lieu de wilaya afin de réclamer l’octroi des affectations à tous les bénéficiaires de ces habitations.

Selon les manifestants, le dossier des affectations pose toujours problème. En effet, plus de 250 souscripteurs sur les 2000 ayant déposé leurs dossiers durant la période allant de 2001 à 2002 n’ont toujours pas reçu les affectations définitives. L’association des souscripteurs AADL 2001/2002 refuse la distribution uniquement d’une partie des habitations et exige que cela soit fait pour tous les bénéficiaires, appelant ainsi les responsables de l’AADL à boucler le volet des affectations.

Les protestataires ayant procédé à la fermeture du siège de l’agence AADL n’en sont pas à leur première action. Le programme auquel ils ont souscris accuse en effet d’importants retards et n’a pas encore été achevé à ce jour. Il s’agit pour rappel de 2000 logements implantés à Oued Falli au sud de la commune de Tizi Ouzou.

 

Ce programme est le premier dont a bénéficié la wilaya de Tizi Ouzou. Les travaux ont été lancés en 2013. Les souscripteurs ont pour leur part déposé leurs dossiers entre 2001 et 2002. 627 de ces logements ont été livrés en novembre 2017. L’attribution de 470 unités est en cours, au moment où le reste de ce programme n’est pas encore finalisé. En plus des retards, d’autres aspects administratifs du premier programme AADL octroyé à la wilaya de Tizi Ouzou ont été déplorés par les souscripteurs. Ils ont dénoncé à travers les multiples actions qu’ils ont initié de nombreuses irrégularités émaillant l’opération d’affichage de la liste des bénéficiaires, ainsi que le non respect de l’ordre de dépôt des dossiers dans l’attribution des logements.

Il y a lieu de rappeler que la wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié d’un quota global de 14 558 habitations de type location-vente de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL). En 2013, le programme alloué à la wilaya était de 5700 unités dont 3 000 implantées à Oued Falli, 1000 dans chacune des communes de Draâ El Mizane et Azazga, 500 à Aghribs et 200 à Tamda. Le deuxième programme date de 2018 avec un total de 7000 logements.

La troisième tranche de ce programme est celle affectée au cours de l’année 2019 avec un quota de 1 858 unités. Elles seront implantées d’après la direction du logement à Imlel (Azazga) et au chef-lieu de wilaya.

 

Source : Elwatan du 07 NOVEMBRE 2019

Article précédentAADL 1 : Du nouveau pour les souscripteurs affectés au site Bouinan
Article suivantProjets AADL à Jijel : Des études pour 400 logements
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site