Annoncé il y a quelques mois sur les ondes de Radio Tlemcen par le chef de l’exécutif, le programme de distribution de logements est rentré dans sa phase finale, et ce, conformément aux objectifs de l’exercice en cours.
Après les daïras de Sebdou, Remchi, Hennaya, Ouled Mimoun, Sabra, Ghazaouet, et récemment Tlemcen-centre, il ne reste plus que trois localités : Mansourah, Chetouane et Maghnia. Dans l’ensemble, cette vaste opération de distribution de logement à travers la wilaya s’est déroulée sans incidents notable à l’exception de Sebdou.
Les listes définitives ont mis un peu plus de temps pour être affichées, mais cela s’explique par le nombre de recours déposés et traités par une seule commission, au niveau de la wilaya. Il y a eu des instructions du wali pour ne léser personne dans ses droits, et ce, en appliquant les critères d’attribution.
Cependant, il reste encore du travail pour la commission de recours qui doit procéder aux remplacements, pour compléter la liste avec celle des nouveaux bénéficiaires. Ce sont des milliers de logements qui ont été réalisés dans le cadre du programme 2018-2019 et distribués ou en cours distribution.
A rappeler que depuis 2018 , le programme du logement rural initié par le wali a réussi à atténuer la crise de logements et à réduire le phénomène de l’exode rural .

 

Source : Soirdalgerie du  14.05.2019