Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune a révélé jeudi que plus de 125.000 logements sociaux publics étaient vacants ou occupés par des personnes autres que les bénéficiaires réels.
Plus de 125.000 logements sociaux publics vacants ou occupés par des personnes autres que les bénéficiaires initiaux ont été recensés à début avril, a fait savoir le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la nation.
Les offices de gestion et de promotion immobilière ont lancé début avril une enquête à travers le territoire national pour recenser les logements sociaux publics vacants ou occupés par des non bénéficiaires.
Cette enquête se poursuit, a ajouté le ministre pour qui le chiffre est appelé à la hausse. Sur la base des résultats de l’enquête, le ministère soumettra un rapport au gouvernement pour prendre les mesures nécessaires pour la régularisation de ces logements notamment ceux cédés aux tiers en infraction à la loi.

 

APS

Article précédentVoici à quoi ressemble un logement LPP de « haut standing »
Article suivantLes appréhensions des souscripteurs
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site