Convocation AADL, ordre de versement et première tranche tutoriel et dossier

Ce tutoriel fait par des bénévoles vas vous guider étape par étape dans vos démarches AADL lors de la réception de la convocation pour retirer votre ordre de versement, n’ayez pas peur ce n’est pas très compliqué.

Facteur AADL

Vous avez envoyé votre dossier AADL, et vous attendez la convocation pour le retrait de l’ordre de versement, et un beau jour on vous appel pour vous dire que le facteur vous attend pour vous remettre votre convocation.

Dans ce point on va rien laisser au hasard pour éviter que le facteur ne vous trouves pas, laissez votre numéro de téléphone chez quelqu’un de proche et dites-lui de vous appeler rapidement au cas où le facteur arrive

 

  • Evitez de faire attendre le facteur car il doit remettre la convocation en main propre, en vérifiant votre carte d’identité national (assurez-vous qu’elle soit en cours de validité vous en aurez besoin plus tard)
  • Si vous ne pouvez pas rentrer chez vous rapidement, dites-lui de vous donner un RDV (un maximum de 2 jours si c’est possible)

Tout s’est bien passé et vous avez reçu votre convocation AADL, Lisez la bien elle va ressembler à la photo ci-dessous !

AADL convocation

 

 

Vous avez une date de RDV à ne pas rater, vous devez vous rendre à votre Agence AADL durant cette date et présenter votre dossier, faites une photocopie légalisé de votre convocation au cas où !

 Dossier pour retirer l’ordre de versement

Préparez votre dossier avant la date de RDV dans certaines wilayas du pays comme la mienne le dossier demandé est :

– La convocation

– La copie légalisé de votre CNI et de votre conjoint si vous êtes marié(e)

– La déclaration sur l’honneur rempli et légalisé par les deux conjoints comme le montre cette photo vous pouvez la télécharger ici

 

Declaration sur l'honneur AADL
Declaration sur l’honneur AADL

Attention : la légalisation doit se faire pour les deux conjoint demandez cela à votre mairie comme le montre la photo au dessus

-l’acte de mariage (on l’a demandé dans certaines wilayas pour les gens mariés) si vous l’êtes mettez-le de côté on ne sait jamais.

 

Note importante : vous avez seulement 8 jours pour déposer votre dossier à partir de la date de RDV, si vous dépassé ce délais votre dossier sera classé sans suite et votre Ordre de versement annulé.

Vous avez tout ça et vous vous êtes rendu à votre agence AADL pour retirer l’ordre de versement, tout s’est bien passé et vous avez votre O.V.

ordre de versement AADL
ordre de versement AADL

 

Première tranche AADL

Le montant à payer est de 21 millions de centimes pour les célibataires et les souscripteurs mariés avec moins de 2 enfants et de 28 millions pour les souscripteurs mariés avec 2 enfants au plus

21 millions pour un F3

27 millions pour un F4

Rendez-vous à la banque mentionnée dans l’ordre de versement c’est souvent la CPA, avec la somme mentionnée dans votre OV

Quand vous aurez payé votre OV vous recevrez un reçu de la banque, le délai de paiement (versement) de la première tranche est de un mois à partir de la date de retrait de ce dernier.

reçu de versement aadl
reçu de versement aadl

 

Ce reçu devra ensuite être déposé dans votre Agence AADL pour compléter votre dossier, n’oubliez pas de le photocopie et de le légalisé comme toute les autres pièces importantes de votre dossier, et si possible de les scannés (on est jamais assez prudent).

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous les poser sur notre forum, si vous avez aimé ce tutoriel merci de le partager.

Si vous pouvez nous aider à traduire cet article en arabe beaucoup vous en seront reconnaissant

Merci