Il suffit aux bénéficiaires d’enregistrer leur acte notarié pour recevoir les clés. L’ensemble des souscripteurs seront logés avant la fin de l’année en cours.

Trois jours à peine depuis le lancement de l’opération de remise des clés aux souscripteurs des logements AADL 2001-2002, que des problèmes sont évoqués çà et là. Il est même annoncé un éventuel report de l’opération.  Pures rumeurs. “Il n’en est rien”, assure le directeur de la communication du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville sollicité, hier, pour un point de la situation. “L’opération se poursuit selon son cours normal”, insiste M. Madani évoquant la nécessité de respecter le processus habituel.
“Pour rendre l’opération légale, il faut passer par le notaire après avoir payé la 4e tranche”, dira-t-il, expliquant que “les bénéficiaires ont déjà reçu leur préaffectation. Dès aujourd’hui seront mises sur le site web de l’AADL, les coordonnées des notaires concernés pour orienter les bénéficiaires”. Il est question alors de la remise des clés de 11 600 logements, dont la grande majorité dans le Grand- Alger où la demande est toujours plus importante que dans les autres régions.
La livraison en question a commencé par Aïn Malha où s’est déroulée, également, la remise symbolique de 300 logements lors d’une cérémonie officielle en présence d’Abdelmadjid Tebboune, ministre en charge du secteur, avant d’englober 1 000 autres bénéficiaires aux côtés des 1 500 réservés pour Ouled Fayet qui vont être distribués aujourd’hui même. L’opération se poursuivra avec 500 autres prévus samedi prochain à Réghaïa, en plus de ceux de Sidi-Abdallah dont le nombre va atteindre les 1 800 logements qui seront attribués dimanche prochain. Dans ce lot, les autres villes d’Algérie bénéficieront de 3 600 logements avec 1 000 logements prévus à Khenchela et 350 à Batna. Pour ce qui est de l’Ouest, 700 logements seront remis à leurs propriétaires à Aïn Témouchent, 600 à Mostaganem, 600 à Sidi Bel-Abbès en plus des
350 réservés à Béchar. “L’opération va se poursuivre ainsi et concernera un autre lot prévu pour après le Ramadhan en plus d’autres tranches qui interviendront durant les mois à venir jusqu’à satisfaction de l’ensemble des souscripteurs de ce programme d’ici à la fin 2016”, nous a indiqué M. Madani pour reprendre les promesses du ministre rappelant à l’occasion que “de grands défis sont relevés par le secteur à l’image des 500 logements de Réghaïa qui ont été réalisés en un temps record (un peu plus d’une année)”. Concernant les autres souscripteurs au programme AADL-2, notre interlocuteur rappellera que “l’opération les concernant se poursuivra après le règlement définitif du cas des souscripteurs du programme 2001-2002”. Les responsables du secteur de l’habitat ont souligné, à ce propos, qu’“une fois tous les souscripteurs du programme AADL1 satisfaits, le surplus des unités actuellement en cours de réalisation (91 500 unités à Alger) seront affectés automatiquement aux postulants du programme AADL 2013”.

Nabila Saïdoun Source : Liberté Algérie 

Article précédentRETARD DANS LA RÉALISATION DES LOGEMENTS À TAMANRASSET La mafia du ciment mise en cause !
Article suivantSIDI BEL-ABBÈS Des logements AADL 100% avec des matériaux et produits locaux
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site