En plus de tous les problèmes auxquelles font face les souscripteurs LPP, ils étaient choqués de découvrir l’état des appartements qu’ils devront payer à plus d’un milliard de centimes. L’un d’eux a publié une vidéo sur la page facebook, à travers laquelle il montre un appartement loin du haut standing dont parlait le ministère de l’Habitat.
La qualité «médiocre» de ces logements, censés être luxueux, a fait exploser le courroux des «LPPistes» qui mijotaient déjà à cause des prix exorbitants et la date de livraison. Les réseaux sociaux sont inondés par des messages de souscripteurs qui expriment leur mécontentement. «Où est le haut standing qui justifie le prix ? C’est un appartement standard», s’étonne un souscripteur sur le groupe facebook. «Les chambres sont trop petites ! Il n’y a aucun rapport qualit-prix.»

«C’est l’arnaque du siècle !, s’indigne un autre souscripteur. Il est vrai que les images qui ont été montrées sur les réseaux sociaux montrent des cages à poules mal proportionnées. Le haut standing promis est loin du standing… social.» «C’est mal éclairé. Les chambres sont en forme de L. Elles sont trop étroites. Il n’y a aucune finition. Ce n’est pas un logement qui vaut 1 milliard», peste un souscripteur qui se considère comme faisant partie de la classe moyenne du pays. «Les matériaux utilisés ne sont pas haut de gamme. Rien à voir avec le rêve que l’on nous a vendu.» «Les finitions sont catastrophiques. Le matériel utilisé est de dernier choix. La cuisine est censée être toute équipée alors que ce n’est pas le cas», poursuit-il avec tout autant de colère. Comme lui, plusieurs autres souscripteurs sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’arnaque. Car il faut savoir que ce type de logements n’est pas donné. «On va payer 105 000 DA TTC le mètre carré. C’est scandaleux de nous faire payer ce prix pour ça ! Je vais me désister», affirment la plupart des souscripteurs.

Source: Letemps le 9-08-2016

Article précédentAadl 1 : Paiement de la totalité du logement en 20 ans
Article suivantLe programme LPP, une arnaque ?