Accueil / Logement AADL / Dossier AADL 2013 inscription par internet

Dossier AADL 2013 inscription par internet

Comment s’inscrire à la nouvelle formule AADL 2013 par internet

1- Rendez vous sur le site http://inscription.aadl.dz

2- Cliquez sur le bouton Inscritpion

3- Renseingnez le formulaire d’inscription avec des informations clair, net, et vérifiez qu’elles soient totalement exactes sous pêne de rejet de la demande

4- Une fois le formulaire remplit cliquez sur Valider

5- Téléchargez ensutie l’accusé de réception, les conditions d’éligibilité, les pièces à fournir, et le modèle de déclaration sur l’honneur ( tout ces documents seront présents sur le site à partir du 16 septembre 2013)

6- Chaque demande de souscription recevera un numéro d’enregistrement et un mot de passe spécifique qui s’afficheront sur le formulaire d’enregistrement et reporté sur l’accusé de réception qui resteront comme liens pour la réponse à donner aux citoyens ou pour une demande d’informations complémentaire .

Note:

– il ne sera tenu compte qu’une seule demande par couple

– Les demandes doivent être introduites exclusivement pour les programmes implantés dans la wilaya de résidence du souscripteur

– les informations communiquées par le souscripteur feront l’objet d’une enquête et vérifications systématique notamment les pièces suivantes

 

Toute fausse déclaration entrainera l’annulation immédiate de la demande de souscription et exposera son auteur à des poursuites pénales prévues par les articles 221/222/223 et 229 du code pénales

En résumé ne donnez pas de fausses déclarations, vérifiiez l’exactitude de vos informations, et respectez les délais.

Lundi 16 septembre 8H début des inscriptions AADL

Le site d’inscription AADL semble saturé

Voici les conditions d’accès aux nouveau logement AADL

Pour poser vos questions sur la nouvelle formule d’inscriptions enregistrez vous sur notre forum et posez nous vos questions sur la rubrique Forum AADL et faites profitez les autres.

Un logement AADL

Cette formule de logement public aidé a été lancée en 2001 par les pouvoirs publics afin de permettre aux citoyens appartenant à la classe moyenne d’être propriétaire d’un logement. La location vente consiste en l’octroi d’un logement avec la possibilité d’acquérir la propriété après une période de location de 25 ans. Ce type de logement public est destiné aux catégories aux revenus moyens dont le salaire mensuel n’excédait pas (en 2001) cinq fois le SMIG (qui était de 8000 dinars en 2000) soit 40.000 DA par mois.

Ce seuil a été revu en 2013 par le ministre de l’habitat. Ainsi, pour être éligible au logement aadl il faut justifier d’un revenu mensuel du couple compris entre 24.000 dinars et 6 fois le SNMG soit 108.000 dinars.

Ce programme de location vente bénéficie de la garantie du terrain et des crédits alloués par l’Etat.

Le prix

Le prix de cession ou de vente des logements aadl seront comme suit :
Pour les souscripteurs ayant déposé leurs demandes en 2001 et 2002 ils paieront les 140 millions de centimes pour un F3 et 170 millions de centimes pour un appartement F4.

Les autres souscripteurs paieront si on retient le prix du m² annoncé par les responsables du secteur de l’habitat qui de l’ordre de 42 000 dinars le m², le prix de :

  • 315 millions de centimes pour un appartement type F3
  • 378 millions de centimes pour un appartement type F4

Financement du logement

Le bénéficiaire doit s’acquitter d’un apport initial de 25% du prix du logement. Toutefois il doit procéder à son règlement sur 3 tranches :

  • 10% du prix est versé au titre d’une option d’acquisition
  • 5% à la remise des clés
  • 5% à la signature de la décision de pré-affectation
  • 5% à la signature du contrat de location vente

Les postulants AADL, bénéficient d’un crédit sans intérêt (0%) à concurrence de 75% du prix du logement, ce crédit est accordé par le trésor public.

 

Délais de réalisation des logements

Les délais de réalisation du programme ont été fixés initialement à 18 mois, mais n’ont pas été respectés du fait de plusieurs contraintes, malgré que la réalisation de ce type de logement a été confiée à des entreprises étrangères.

 

Nouveau : Découvrez le barème de points qui sera peut être utilisé pour désigner les bénéficiaires du logement AADL

Merci

 

 

 

 

-&RSLHOpJDOLVpHGHODSLqFHG¶LGHQWLWp ;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top
Close
Merci de soutenir notre site
En cliquant sur j'aime (like) vous aidez notre communauté
le logement en Algérie