Sidi Bel-Abbès: Le bidonville El Houria éradiqué

Lutter contre toute construction de bidonvilles dans le tissu urbain, est devenue l’une des priorités des services de la daïra de Sidi Bel-Abbès, car pas moins de 12 nouvelles baraques ont été détruites durant la semaine écoulée.

 

En effet, les services compétents ont procédé à la démolition de ces nouvelles constructions dans le quartier El Houria, situé à quelques mètres de l’entreprise Nadhifcom, à l’aide des éléments de la Protection civile accompagnés des services de de sécurités, où tout le site a été rasé, afin d’éviter toute autre tentative de la part des citoyens, pour pouvoir bénéficier des logements sociaux.
Les services de la daïra précisent qu’ils se réfèrent au dernier recensement effectué en, 2015, 2010, et 2007, en s’appuyant sur le plan national d’éradication de l’habitat précaire d’une manière définitive.
Les services de la daïra n’ont pas manqué de rappeler qu’un lot de 1000 logements sociaux locatifs dans la ville de Sidi Bel Abbés, sont en voie de construction, sachant que 300 unités seulement sont achevées actuellement, une raison pour laquelle toute opération de distribution des logements sociaux est écartée durant cette année, alors que plus de 24 milles dossiers de demandeurs sont déposés au niveau de la daïra de Sidi Bel-Abbès, un chiffre qui dépasse largement le besoin exprimé par la population locale. Par ailleurs, quelque 2000 logements sociaux dans la commune de Telmouni ainsi que 1000 autres dans la commune de Sidi Lahcène, sont en cours de réalisation.

Source:letemps 16-10-2017