Quatorze personnes ont été interpellées, mardi, lors des manifestations de citoyens ayant contesté l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements publics locatifs (LPL), à Oued Fali, dans la commune de Tizi Ouzou, et ce, avant d’être présentées, le lendemain, mercredi, devant le juge d’instruction près le tribunal de Tizi Ouzou.

Les manifestants arrêtés, puis relâchés, comparaîtront, en janvier prochain, devant la justice, pour des chefs d’inculpation liés, notamment au «trouble à l’ordre public». Les mis en cause ont été interpellés lors d’un rassemblement devant le siège de la daïra de Tizi Ouzou, où les manifestants ont bloqué la voie publique à l’aide de barricades de fortune.

Rappelons que la liste des 2180 bénéficiaires des logements LPL a été rendue publique, mardi matin. Le jour même, elle a suscité le mécontentement de postulants qui se voient lésés par la commission d’attribution de ces appartements. Dès lors, ils ont exprimé leur colère à travers une action de rue qui a paralysé le chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Ils demandent l’annulation de cette liste.

Source: Elwayan le 18-11-2016

Commentaires