L’affichage d’une liste de près de 2.000 bénéficiaires de logements sociaux a provoqué une grosse colère des demandeurs dont les noms n’ont pas été retenus, ce mardi 15 novembre, dans la ville de Tizi Ouzou.

Depuis les premières heures de la matinée, des centaines de postulants dont les noms n’ont pas été affichés sur les listes placardées à l’aube sur plusieurs sites de la ville assiégeant le siège de la daïra pour dénoncer leur exclusion de ce programme attendu depuis plusieurs années.

La rue menant vers cette institution publique a été barricadée avec des pneus en flammes et des bacs à ordures. Un dispositif policier impressionnant a été déployé sur place pour tenter de maîtriser la situation. Le chef de daïra qui a tenté de rassurer la foule a été hué et contraint de s’éclipser. Les protestataires dénoncent leur exclusion et exigent une enquête ministérielle concernant l’attribution de logements à des personnes non méritantes.

Plusieurs quartiers de la ville sont restés inaccessibles durant toute la matinée. Les habitants ont fermé les plus importantes ruelles de la ville pour exprimer leur colère suite à cet affichage.

Source: TSA Algèrie le 15-11-2016

Article précédentLes walis sous pression
Article suivantPas de relogement sans apurement des dettes