A Aïn Benian , « cité des 40 logements », ressemble plus à un des bâtiments fantômes qu’à un vrai quartier. Pourtant les travaux ont commencé il y a 10 ans, mais tout, ou presque reste à faire. Certains bénéficiaires de ce projet LSP (Logement Social Participatif) ont pris attache avec la Rédaction Digitale de « Liberté » (#RDL) pour dénoncer la situation dans laquelle il se retrouvent. « Depuis des années le promoteur nous promet d’avancer dans les travaux mais on ne voit rien venir » raconte un des bénéficiaires. Il ajoute « nous avons tous payé la totalité du prix de l’appartement mais la majorité attend toujours leur maison« .

Photos à l’appui, ils insistent sur le fait que rares sont  ceux qui ont pu s’installer. Ces derniers vivent quotidiennement la peur au ventre. « A n’importe quel instant les enfants peuvent se retrouver dans le vide à cause des trous occasionnés par les travaux non terminés » et avec à la clé ni gaz, ni électricité ni eau!

Les autres,  à défaut d’avoir accès à leur appartement, se débrouillent chaque année pour trouver un toit. « Nous nous ruinons pour des locations alors que notre maison devait être prête juste 18 mois après notre paiement, donc il y a 10 ans ».

« Liberté » avait déjà dénoncé cette situation en août dernier mais, toujours selon les témoignages des bénéficiaires, « rien n’a bougé« .

source:Liberté

Article précédentDE FÉVRIER JUSQU’À JUILLET LE LOGEMENT FERA DES HEUREUX À ANNABA Des distributions tous azimuts
Article suivantHabitat: attribution de 119 logements sociaux locatifs à Ghardaïa