Ce jeudi en fin d’après-midi, il y avait une ambiance de fête à l’intérieur de la salle de conférences de la mosquée Abdelhamid-Ben-Badis, où les bénéficiaires de 3 416 logements ont pu enfin recevoir leurs clés. A l’extérieur, c’est une tout autre atmosphère qui régnait. Celle des mécontents qui n’ont pas encore eu la chance d’obtenir ces clés du bonheur.
Amel Bentolba – Oran (Le Soir) – Ils étaient près d’une centaine à avoir eu vent de cette opération de remise des clés, et ont tenu à y participer à leur façon. Ils ont ainsi exprimé leur frustration, encadrés par un important dispositif sécuritaire. Rien ne devait entacher cette cérémonie et encore moins perturber le discours du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, venu à l’occasion pour présider cette cérémonie, mais surtout venu rappeler en chiffres les réalisations du Président Bouteflika depuis 1999.
Le représentant du gouvernement, tout en mettant en avant les réalisations du président de la République tout au long de son règne, dira que «justement, ces réalisations constituent une meilleure réponse à ces voix qui veulent semer le doute et le désespoir volontairement dans le pays». Et leur rappelle que le peuple n’est pas dupe face à des propos en manque d’arguments.
Puis, il enchaînera le rappel des chiffres relevant de tous les secteurs d’activité où, insiste-t-il, rien n’aurait pu se concrétiser sans le travail et la persévérance du Président Bouteflika. Une phrase qui sera entendue souvent durant cette cérémonie.
Ainsi, sur le plan du logement, Mourad Zemali dira que depuis 1999, l’Algérie a construit 3,6 millions de logements, alors que 800 000 unités supplémentaires sont en cours d’achèvement avant fin 2019, dit-il.
La Sécurité sociale a également connu un rebond depuis 2001, estime le ministre qui rappelle qu’en cette année-là, le nombre des bénéficiaires de la Sécurité sociale était de 800 000 et il est passé à 39 millions en 2018.
Et les chiffres s’enchaînent, pour citer le Dispositif d’intégration professionnelle (DAIP) qui a permis, dit-il, depuis sa création en 2008 de créer un million et demi d’emplois et l’émergence de plus de 500 000 TPE, générant 1 200 000 postes d’emploi.
Le ministre poursuit son discours en alignant les chiffres des autres réalisations, d’infrastructures scolaires et universitaires, aéroports, stations d’épuration, de dessalement…
A. B.

Source : Le soir d’algérie du 27.10.2018

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires