Jeudi soir, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé une réunion technique concernant les étapes préliminaires du projet « AADL 3 ». Cette réunion, qui s’est tenue au siège de la Banque nationale de l’habitat (BNH), a rassemblé les directeurs centraux du ministère, le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), ainsi que les directeurs de wilaya de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, et les directeurs régionaux de l’AADL.

Au cours de cette rencontre, un exposé global des terrains disponibles dans les 58 wilayas a été présenté à l’aide du GPS. L’AADL a actuellement en sa possession les procès-verbaux du choix des terrains, remis par les walis. La préparation des actes de propriété pour les terrains sélectionnés jusqu’à présent pour le projet AADL 3 a également été discutée.

Le ministère a souligné que les sorties sur le terrain programmées ont permis d’évaluer le statut juridique et technique des terrains ainsi que leur adéquation pour accueillir le projet.

Mohamed Tarek Belaribi a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés par le groupe de travail et a donné des instructions visant à mettre en œuvre le programme établi dans chaque wilaya en fonction des ressources disponibles. Il a également appelé à redoubler d’efforts pour identifier et mobiliser les terrains nécessaires à la réalisation du projet AADL 3.

A lire aussi : AADL 3 Date d’inscription et conditions

Cette réunion marque la conclusion d’une série de rencontres précédentes, tenant compte des orientations et des instructions du ministre qui a souligné l’importance de la coordination continue avec les autorités locales et les walis pour identifier les terrains nécessaires avant le lancement de la souscription au programme « AADL 3 ».

Le ministère a également souligné que cette étape préliminaire est cruciale pour le succès de l’opération, en se basant sur l’expérience des projets « AADL 1 » et « AADL 2 » où les terrains constituaient un obstacle au démarrage rapide des projets.

Une seconde réunion sera dédiée à la présentation de la nouvelle plateforme numérique et à un exposé sur les aspects architecturaux et urbains du projet « AADL 3 », ainsi que sur ses caractéristiques techniques. Une autre réunion sera organisée pour discuter des aspects juridiques et réglementaires.

Article précédentLogement LPL pour les immigrés
Article suivantAADL 3 : Le lancement du nouveau programme en finalisation
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site

1 COMMENTAIRE

  1. Buenas tardes quiero solicitar información sobre los piso que se puede comprar con hipotbancario no se como va la venta me gustaría tener más información un saludo

Les commentaires sont fermés.