Les projets de logements dans la commune de Bouira, toutes formules confondues, suivent une cadence des plus lentes.

Il est rare où les travaux se terminent dans les délais impartis. Hier, lors d’une sortie à travers plusieurs chantiers, Nacer Maâskri, wali de Bouira, a tenu à exprimer son mécontentement, à maintes reprises, quant aux grands retards accusés dans certains projets. Pour le cas du projet des 134 logements LPA, situé au chef-lieu de wilaya, le wali s’est dit insatisfait du taux d’avancement des travaux.
Il a exigé de l’entreprise de renforcer le chantier pour livrer le projet dans les délais. L’entreprise a avancé le mois de juin 2017 comme délai de livraison. Il faut souligner que l’ordre de service (ODS) de démarrage a été délivré au mois de décembre 2013. Au niveau du pôle urbain, situé à quelques encablures au nord de la ville de Bouira, où 1422 logements publics locatifs (LPL) sont en réalisation, le premier responsable de la wilaya a mis l’accent sur le respect des délais et l’accélération de la cadence des travaux d’aménagement de la voirie et réseaux divers (VRD). Pour les quatre projets dont les contrats ont été résiliés, trois d’entre eux ont été repris par de nouvelles entreprises.
Quant au quatrième lot de 100 logements, le directeur général de l’OPGI de Bouira affirme que l’avis d’appel d’offres concernant ce projet a été déjà lancé.
Pour les 875 logements de type LPL implantés au niveau du pôle urbain (POS AU 5 et POS AU 6), leur livraison est annoncée pour la fin de l’année en cours. Il faut souligner que 479 logements sont achevés et 396 sont en cours de réalisation. Ainsi, un projet de 120 logements LPA sera livré le 1er novembre.

Source: Le temps le 20-09-2016

Article précédentCONSTRUCTION D’ÉQUIPEMENT PUBLICS À MILA Le Caumil approuve les projets
Article suivantLes prix de l’immobilier flambent