Le quota de 1 104 logements de type AADL est en voie d’achèvement, en attendant que l’entreprise Sonelgaz entame ses travaux de raccordement en énergie des 972 unités au chef-lieu de wilaya, pour procéder à leur livraison avant la fin de l’année en cours, selon les instructions des autorités de la wilaya.
C’est ce qu’a déclaré Zaouchi Abdallah, directeur de l’agence AADL, qui précisera que les travaux d’aménagement extérieur et le raccordement tous azimuts seront achevés dans les prochains jours.
Il faut noter que le quota des 132 logements à El Maleh est achevé à 100%. Les compteurs de Sonelgaz sont placés, les travaux devront être achevés au cours de la semaine prochaine, selon le même responsable. Ce dernier ajoute que ses services sont en phase de ficeler la liste des bénéficiaires du fait qu’il ne reste que 9 personnes sur la liste des 72 au niveau de la ville de Aïn-Témouchent et une seule sur la liste des 132 à El Maleh, raison pour laquelle il appelle ceux ayant l’immatriculation allant de 19 408 jusqu’à 19 485 à se rapprocher du bureau de AADL pour retirer les engagements en cas d’accord. En cas de refus, le logement sera cédé à un autre postulant.
Pour ce qui est du quota de la ville d’El Maleh, il a convoqué ceux ayant l’immatriculation entre 19 312 jusqu’à 19 545, soit une seule personne pour clôturer cette liste.
M. Sbaie Ghanem a ajouté que la catégorie des bénéficiaires handicapés ont la priorité du rez-de chaussée ou le premier étage, le même pour les malades qui présentent un dossier médical, ainsi que du problème du dossier 87 déposé depuis 2013 et qui n’a pas donné signe de vie, ce qui engendre un problème sur le type de logement de F3 ou F4 qui prend en compte le nombre d’enfants. À noter que le célibataire ou le marié, avec un enfant est orienté vers le F3, raison pour laquelle il est tenu donc de réactualiser les dossiers des souscripteurs. Quant à Benderra Abdallah, représentant national du logement CNL, il dira sur le projet des logements 972,941 dossiers ont été déposés, alors que 73 souscripteurs font l’objet d’enquêtes et 10 dossiers ont été rejetés d’une manière non définitive. Cependant, le bureau a le droit de déposer un recours, concernant la commune d’El Maleh, le projet des 132 logements,131 postulants ont déposé leurs dossiers, 5 sont en phase d’enquête et 5 autres sont rejetés mais bénéficient de recours.
S. B. Le soir d’algérie


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site