Une cérémonie de remise de décisions et de clés de plus de 2 100 logements de différentes formules a été organisée, samedi à Chlef.
Cette cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, s’est déroulée au centre islamique en présence du wali de Chlef, Lakhdar Sedas, des autorités militaires, de représentants de la société civile et de la famille révolutionnaire.
«Ce quota de logements englobant 2 138 unités se répartit à raison de 94 logements publics locatifs, réalisés au niveau des communes de Oued Fodda, Sidi-Abderrahmane et Abou-Lhassane, 130 logements promotionnels aidés et 1 814 unités AADL implantés au niveau des communes de Chlef et Oued Sly», a fait savoir le directeur du logement par intérim, Brahim Belhireche. À cela s’ajoutent 62 décisions d’aide à l’habitat rurale, à travers différentes communes, et de 38 aides financières destinées à l’indemnisation de propriétaires des chalets. Sur place, de nombreux bénéficiaires ont salué la poursuite des programmes de logements, «en dépit de l’impact de la crise du nouveau coronavirus et des conditions traversées par le pays», ont-ils dit. Ils ont, aussi, exprimé leur souhait pour une «prise en charge prochaine de toutes les demandes de logements, de façon à préserver la dignité du citoyen et à améliorer son niveau de vie», ont-ils indiqué.
APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site