D’après le journal la liberté du 8.10.2020 du Les souscripteurs des 50 logements de la formule LPA domiciliés à la cité Bendaoued, à quelques bornes de Relizane, attendent leurs appartements depuis plusieurs années.

“Nous voulons nos logements. Nous les attendons depuis 2013”, se sont exclamés les souscripteurs LPA, qui n’ont pas cessé de dénoncer ce promoteur qui tarde à livrer les logements dans les délais fixés.

En effet, une vingtaine de personnes, dont la plupart sont des femmes, se sont donné rendez-vous hier matin devant le siège de la wilaya.

Ce regroupement est le énième organisé par les bénéficiaires des logements LPA qui attendent depuis des mois, voire des années qu’on leur livre les clés de leurs appartements.

Les protestataires ont déployé une banderole tout en scandant : “Donnez-nous les clés de nos logements.” Certains d’entre eux ont essayé de barrer la route à l’aide de poubelles, perturbant ainsi pendant un petit moment la circulation. Pour éviter que la situation n’échappe au contrôle, un responsable de la wilaya a consenti à recevoir certains des souscripteurs en colère.

Au moment où cette délégation a quitté les bureaux de cette administration, d’autres personnes concernées par le même problème, probablement alertées par ceux qui étaient sur place, ont débarqué. La délégation reçue est sortie avec la promesse de recevoir leurs clés la semaine prochaine.

Certains des souscripteurs sont assez sceptiques du fait que la même promesse leur a été faite il y a un peu plus d’une semaine. En tout cas, les souscripteurs se sont donné rendez-vous pour la semaine prochaine, en comptant revenir en force.


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site