Le programme de  logement public locatif (LPL) à Bouira piétine.

Pas moins de 800 logements de la formule LPL sont à l’arrêt dans plusieurs communes, a déclaré le directeur général de l’Opgi de Bouira  lors d’une rencontre entre le wali et les entreprises et les bureaux d’études, tenue récemment à la maison de la culture Ali Zâamoum de Bouira. En ce qui concerne les raisons qui ont fait que ce programme soit arrêté après avoir été entamé, le même responsable avance que des contrats établis avec les entreprises ayant la charge de réaliser les projets en question ont été résiliés. Un autre quota de 268 logements LPL n’a pas encore été lancé.

Le Dg de l’Opgi de Bouira ajoute que les cahiers des charges concernant les 268 logements LPL ont été introduits pour examen. Quant au nouveau programme LPL 2014, le premier responsable de l’Opgi a souligné que 408 logements ne sont pas encore lancés. Il est à souligner également que la réalisation du logement social n’intéresse plus les entreprises estimant  qu’il n’est pas rentable. Les entrepreneurs de la wilaya n’ont de cesse de demander que les prix soient revus. La direction de l’Opgi avait déjà annoncé à plusieurs reprises que des mesures ont été prises pour encourager les entreprises à soumissionner. Chose qui ne semble pas convaincre les entrepreneurs à s’engager pour la réalisation du logement social.

Source: el watan

Article précédentAït Temouchent : L’arnaque au logement fait encore des victimes
Article suivant«Les demandes de logement de Diar El Baraka sont à l’étude»
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site