«Tous les programmes de logements seront achevés, les routes seront réhabilitées et le transport scolaire sera renforcé…», a déclaré le wali.

La dernière session de l’APW s’est intéressée aux secteurs de l’habitat et des transports. A cet effet, l’on a appris que la wilaya de Tlemcen, depuis 1999 à ce jour, a réalisé 4 900 logements  sur un projet de 9 800 et qu’elle vient de bénéficier d’un nouveau quota de 2 000 autres. Cependant, pendant les débats, il a été constaté que «la wilaya de Tlemcen ne dispose actuellement que d’un petit nombre d’entreprises dans le secteur du bâtiment dont la capacité de réalisation ne peut dépasser les cinquante logements par an. D’où le non-respect des délais de réalisation…».

Pour résoudre ce problème, des élus ont proposé de «restructurer des entreprises publiques et créer des filiales spécialisées dans le secteur du bâtiment et de les doter de tous les moyens pour qu’elles atteignent le taux de réalisation de 1500 logements par an». Par ailleurs, les élus ont évoqué les problèmes du transport qui étouffent la circulation. Pour rappel, le parc automobile est estimé à 3 600 taxis et 1 616 bus, ce qui impose un nouveau plan de circulation permettant la fluidité. La wilaya de Tlemcen dispose d’une longueur de routes de 4 078 kilomètres.

 Source: El Watan

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site