Quand on évoque la bougie c’est surtout pour parler d’une soirée romantique avec celui qu’on aime !!

Autrefois, les bougies étaient utilisées dans l’éclairage. Mais avec l’invention de l’électricité, elles ont pris une autre dimension à savoir celle de la décoration. En fait, l’existence de la bougie dans notre environnement offre une sensation profonde du plaisir vu l’ambiance romantique qu’elle  procure.

A quoi sert une bougie ?

Dans votre chambre à coucher, sur la table d’un dîner en couple ou dans votre jardin lors d’une soirée romantique avec votre partenaire, la bougie reste certainement un objet qui vous permet aussi bien d’illuminer l’entourage que de créer une atmosphère conviviale en  partageant des bon moments avec celui que vous aimez.

En outre, les bougies sont devenues de plus en plus indispensables lors la célébration de certaines fêtes notamment celle d’anniversaire ou de mariage. Elles constituent également un cadeau sympa à offrir.

Piliers, chandelles et autres, les bougies existent sous différentes formes, couleurs et arômes, chose qui vous aide à faire le choix convenable selon votre goût ou plutôt celui de votre cavalier.

Il est à noter que le choix des couleurs, des formes et de la répartition des bougies dans l’environnement aident amplement à créer une certaine attraction dans le couple. Le parfum qui rejoint la flamme de la bougie rend également le milieu plus festif.

Puis-je réa

liser ma propre bougie ?

Bien évidemment ! Vous pouvez élaborer vos bougies personnelles si vous voulez faire preuve de créativité ou si vous avez choisi d’offrir un cadeau particulier fait par vos propres mains.  Les ingrédients de ce genre de créations sont disponibles dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous.

Dans ce cas, vous pouvez choisir la cire d’abeille, l’huile de paraffine ou le gel à bougies comme matière première. Le choix de la mèche adéquate est aussi déterminant selon le type de bougie en réalisation. Et afin de donner un charme spécial et unique à votre bougie, il existe une panoplie de colorants et de parfums.

Méthode de préparation :

Les piliers sont les plus simples à réaliser surtout pour une débutante, c’est pour cette raison qu’on va se contenter de présenter la méthode de préparation de ce genre de bougie.

D’abord, choisissez le moule adéquat ( métallique, en caoutchouc,..) dont la forme vous convient ( Cylindrique, carrée, ..), la cire, la couleur et le parfum à utiliser. La mèche quant à elle dépend du diamètre de la bougie en question, mais souvent on n’utilise que la tresse plate ou la tresse carrée.
Coupez la mèche à une longueur supérieure à la hauteur du moule d’environ    6 cm de telle sorte que la mèche soit  apparente à 3 cm des deux extrémités de la bougie.
Faites passer la mèche par le trou du fond du moule et fixez la par le biais d’un mastic d’étanchéité. De l’autre coté maintenez la mèche tendue en utilisant une pince mèche.
Liquéfiez la cire dans une casserole à une température d’environ 85 °C, ajoutez une petite quantité des effets spéciaux (colorant, parfum,..) puis mélangez doucement avec un bâton pour éviter la formation des bulles d’air.
Versez le mélange dans le moule et attendez environ une heure pour que la bougie refroidisse. Ce refroidissement peut être à l’air, avec de l’eau ou dans le réfrigérateur.
Enlevez le moule doucement comme dans le cas de la préparation des gâteaux, et voici votre bougie prête.

Ainsi, vous réaliserez une bougie que vous pouvez utiliser soit pour décorer votre maison tout en appréciant le parfum que vous préférerez ou pour la présenter tel un cadeau original de votre part.

Source : femmezoom

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site