Avant-hier, tard dans la soirée, le quartier de la nouvelle ville à Aïn- Beïda, une localité située à 25 kilomètres du chef-lieu de wilaya, a connu une ébullition inhabituelle, des centaines de personnes ont envahi le quartier pour occuper illégalement des logements en voie d’achèvement.
Selon des sources crédibles, ces squatteurs ont, dans un mouvement spontané, fracassé les entrées des blocs de logements et ont occupé ces appartements profitant de la tombée de la nuit, certains ont même ramené des effets de literie et des familles pour y passer carrément la nuit. Toujours selon nos sources, ces logements de type sociaux-locatifs étaient destinés aux demandeurs de logements sociaux dont les listes étaient fin prêtes et devraient être attribués dans les tout prochains jours, mais avec cette intrusion inattendue de personnes étrangères, c’est un phénomène qui a mis les responsables dans l’embarras. Au moment où les citoyens demandeurs de logements attendaient impatiemment l’affichage des listes au nombre d’un millier, voilà que cet imprévu intervient , notamment avec l’opération de vandalisme qui a caractérisé cette mauvaise opération où des installations ont été carrément détruites et saccagées. Par ailleurs, nous avons appris que certains squatteurs sont allés très loin pour s’emparer d’équipements comme la boiserie. Des portes et fenêtres ainsi que la robinetterie n’ont pas échappé et ont fait l’objet de vol à grande échelle. Pour rappel, ce millier de logements devrait être attribué le mois de mars et pour des raisons d’achèvement en amenées en électricité et en eau potable pour certains , l’attribution a été reportée pour quelques jours, malheureusement avec ce squat suivi de vandalisme, le problème risquerait d’être reporté. Les responsables locaux en collaboration avec les représentants de quartiers assistés par les services de sécurité sont en pourparlers avec les jeunes squatteurs pour revenir à de meilleurs sentiments et libérer les lieux pour porter les dernières retouches et procéder à l’attribution aux nécessiteux qui ont tant attendu.

Source: le Soir d’Algerie du 28/03/2019

Article précédent3 MOIS APRÈS SON LIMOGEAGE PAR LE MINISTRE DE LA SANTÉ L’ex-DG du CHU de Béjaïa occupe toujours trois logements de fonction
Article suivantune distribution de logements sans aucune référence à Bouteflika