L’important programme des 1620 logements LPL, en cours de réalisation à la daïra de Remchi dont 470 à la commune de Béni-Ouarsouss,  accuse des retards, et le wali, en visite d’inspection ce jeudi dans la région, n’a pas hésité à fustiger les entreprises et les responsables chargés du suivi des projets.

«Il est inadmissible qu’un retard de 15 mois soit enregistré dans ce programme inscrit pour éradiquer la cité précaire de la commune de Béni-Ouarsouss où la population est dans l’attente depuis des années», avait-il ditn avant d’instruire les responsables de remédier en urgence à cette défaillance. L’aménagement urbain et le projet de réalisation d’un complexe sportif de proximité étaient au centre des préoccupations du chef de l’exécutif, tout comme l’état d’avancement des travaux de la salle de soins et de l’extension de la route principale à la localité de Boukiou, située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la commune. A Remchi, ce sont les programmes de réalisation des 1150 logements LPL, dont 650 à la localité de Sidi Ahmed et 550 à la nouvelle cité ouest de la ville où des travaux d’aménagement urbain et du réseau d’AEP sont en voie d’achèvement.
Il a aussi inspecté le projet de réalisation d’un complexe sportif avant que soit organisée une rencontre avec la société civile, le mouvement associatif et les citoyens au siège de la daïra de Remchi.
Les doléances ont porté essentiellement sur le logement et l’amélioration du cadre de vie pour lesquels le wali a rassuré que les importants programmes en cours vont atténuer les 6000 demandes de logements enregistrées à Remchi où plusieurs projets d’aménagement urbain ont été lancés et d’autres en cours de finalisation.
Gelée depuis plus de 7 mois pour dissensions entre élus, l’assemblée populaire communale de Remchi a été à l’occasion réinstallée et le président de l’APC maintenu ; le wali n’a pas manqué de leur rappeler que «seul l’intérêt des citoyens doit guider cette assemblée dont la suspension avait compromis le développement socioéconomique de cette grande ville».source: letemps le 08-10-2016

Article précédentBéjaia : Désarroi des souscripteurs AADL
Article suivantSecteur du logement à Guelma Des projets à la traîne depuis des années