Les souscripteurs au projet des 56 logements socio-participatifs situés dans la commune de Belarbi, relevant de la daïra de Mostafa Ben Brahim, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, sont irrités du retard enregistré dans la livraison du projet et pour cela, ils sollicitent le ministre de l’habitat à prendre des dispositions à l’encontre de l’entreprise chargée des travaux.
Le groupe des bénéficiaires a souligné que le projet a été inscrit au cours de l’année 2004 où l’appartement coûtait 55 millions de centimes, celui-ci a atteint en 2008, 70 millions, pour grimper en 2011 à 130 et à 170 millions de centimes en 2012. Et au moment où les souscripteurs ont versé tout le montant exigé, les travaux n’ont été achevés que pour un quota de 56 logements parmi les 112 inscrits sur le site.
Selon le contenu de leur pétition, les postulants avaient saisi, à maintes reprises, le promoteur pour qu’il livre les logements achevés, mais sans suite.
Il fait toujours la sourde oreille à leurs doléances et lance des promesses qui ne se réalisent pas.
En conclusion, ce flagrant retard les pénalise et les contraints à continuer à vivre dans l’exiguïté et à verser de fortes sommes pour le loyer chez les particuliers, tonnent-ils.
La situation va encore perdurer, sans l’intervention des pouvoirs publics et tant que l’autre quota de logements n’a pas encore démarré, répliquent-ils. Toutefois, les pétitionnaires demandent à ce que leur épineux problème soit réglé et que l’entrepreneur respecte ses engagements.

 

Source : L’echo D’oran

Article précédentIl a visité huit sites d’habitat de formule RHP
Article suivant1200 habitants des Planteurs pourront être relogés en 2014
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site