Dans le cadre du développement rural, la direction des services agricoles a enregistré 4312 postes d’emploi à travers les communes de la wilaya qui ont été créés, entre l’année 2009 à 2013.
Le chef de service des statistiques, Ghalem Abdelkader a affirmé que ces postes d’emploi ont généré diverses activités agricoles qui ont touché 180 douars à travers les 32 communes de la wilaya. Dans le cadre du soutien des fellahs, la direction des services agricoles a accordé 138 projets pour le développement rural, suivant les spécificités de chaque commune. Un total de 1002 familles a bénéficié du soutien en vue de participer au développement rural. Ces projets ont encouragé le développement rural dans la région participant ainsi à renforcer l’économie nationale par la création de la valeur ajoutée.
En somme, les régions rurales relevant de la wilaya de Mostaganem commencent à se métamorphoser sur le plan social, économique et culturel.

 

Source : L’echo D’oran

Article précédentConstantine : Les facilitations pour le logement rural expliquées
Article suivantDAÏRA D’ES-SENIA : Plus de 7000 actes de propriété de logements délivrés
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site