à Annaba, où il était en visite de travail et d’inspection, hier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé l’attribution par l’État de 2 000 logements tous segments confondus au profit d’éléments de l’ANP et de familles de victimes du terrorisme de la région est du pays.
Lors de cette visite qui l’a mené d’El-Bouni à la nouvelle ville de Draâ Erich et sur le site de Kalitoussa à Berrahal, Abdelwahid Temmar s’est enquis de l’état d’avancement des chantiers. État d’avancement dont il s’est félicité tant pour la qualité des travaux que pour le respect par les entreprises des délais de réalisation qui leur sont impartis.
Le ministre a, en la circonstance, fait l’éloge du sérieux dont font preuve les responsables de son secteur pour la concrétisation du projet gigantesque de la nouvelle ville de 50 000 logements, tout en veillant à la poursuite du programme d’habitat de la wilaya. Dans la foulée, il a annoncé qu’un programme de 1 000 logements AADL et 1 000 autres de type LPA ont été alloués à la wilaya d’Annaba. Temmar a toutefois relevé que pas moins de 4 500 logements lancés en 2008 n’ont pas encore été livrés à ce jour, imputant aux entreprises le retard accusé et instruisant les responsables pour qu’elles soient rappelées à l’ordre et mises en demeure, s’il le fallait.

Source

Article précédentLes nouvelles villes et les grands pôles urbains bénéficieront d’une prise en charge effective
Article suivantTIZI OUZOU Des acquéreurs de logements protestent devant la cour
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site