SIDI BEL-ABBES – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a inspecté, lundi, dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, la nouvelle cité 1.200 logements, située au chef-lieu de wilaya et livrée près d’une année avant les délais impartis.

Sur place, après avoir suivi les explications données sur ce site et sur les programmes d’habitat dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel-Abbès, M. Abdelaziz Djerad a souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation des projets d’habitat et d’impliquer les habitants dans la préservation du site, de l’environnement et du cadre de vie.

Réalisée dans le cadre des programmes de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), cette nouvelle cité a été baptisée, à cette occasion, au nom du chahid Berichi Amar.

La livraison de ce site était prévue, selon les engagements de l’entreprise réalisatrice pour le mois de mars 2021. Les efforts des parties intervenantes dans le projet ont permis la livraison du chantier bien avant la date prévue.

La cité chahid Berichi Amar est composée d’appartements de type F3 et F4, répartis sur 47 blocs, selon la fiche technique du site.

La wilaya de Sidi Bel Abbès a bénéficié d’un programme de 9.150 logements inscrits dans le cadre des programmes AADL dont 5.000 unités ont été déjà achevées.

Selon les responsables locaux du secteur de l’habitat, 4.150 logements restent à livrer. Les travaux sont toujours en cours pour la réalisation de 2.900 unités, alors que les travaux de 1.250 autres n’ont pas encore été lancés, a-t-on indiqué.

Source : APS du 13.7.2020

Article précédentBoumerdes : remise de clés aux bénéficiaires de 4.450 logements
Article suivantDjerad préside une cérémonie de distribution de 1.607 logements à Sidi Bel Abbès
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site