La nouvelle formule des Logements Promotionnels Aidés LPA (anciennement LSP) pour la wilaya d’Alger; a été lancée le 1er Octobre 2019 à travers des préinscriptions sur internet qui se sont poursuivies jusqu’au 30 Octobre. La suite de la procédure pourra dorénavant être suivie sur internet également.

En effet, les souscripteurs avaient tout le mois d’Octobre dernier pour s’inscrire au programme. Ceux qui ont réussi à franchir cette étape ont par la suite récupéré les accusés de réceptions et leurs dossiers LPA sont déjà en phase de traitement.
“262.000 demandes formulées à Alger”

Pas moins de 262.000 demandes ont été envoyées par le biais d’internet, selon le vice-président de l’APW d’Alger Yahia Nessal; qui explique en outre que sur les 262.000 demandes formulées à Alger, 10.000 postulants ont été acceptés pour l’instant.

Les souscripteurs acceptés seront contactés pour prendre rendez-vous en vue de déposer leurs dossiers vers la fin décembre 2019; explique la même source. Ce site web dédié à cet effet peut donc s’avérer utile aux postulants désireux de suivre le traitement de leurs dossiers LPA 2019

Lien du site pour le suivi : http://lpa.wilaya-alger.dz/suividossier.html

Il est utile de rappeler que le programme de Logements Promotionnels Aidés (LPA); s’adresse aux souscripteurs à revenus moyens éligibles à l’aide de l’Etat. Il se base sur un montage financier qui prend en compte l’apport personnel, le crédit bonifié ainsi que l’aide frontale directe.

 

Source : dzairdaily du 21.12.2019

Article précédentLe logement : une priorité sociale
Article suivantOran : Reprise de l’étude des cas de régularisation foncière en suspens
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site