Un nouveau directeur général installé hier

Hier matin, au siège de la direction générale de l’OPGI de la wilaya d’Oran a eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau directeur général. Ce dernier, en l’occurrence M.Abkari, vient en remplacement de M.Imadali qui a occupé ce poste pendant quelques années. M.Imadali a été muté, selon nos sources, à la direction de l’OPGI de la wilaya d’El Bayadh.

Quant à son remplaçant, il a occupé le même poste à la wilaya de Tiaret. L’on apprendra qu’un mouvement a touché d’autres directeurs de l’OPGI. Ce mouvement vise à redonner une dynamique aux différentes directions de l’OPGI qui gèrent une grande partie du programme d’un million de logements, lancé par son excellence le président de la république. Un programme dans le cadre duquel 31.000 logements de tous types sont inscrits pour la wilaya d’Oran. Outre le programme promotionnel, L’OPGI gère les programmes sociaux, c’est d’ailleurs uniquement cet office qui réalise ce type de logements. Ceux qui ont abrité les habitants des Planteurs sont l’œuvre de l’OPGI qui les a confiés à une entreprise de bâtiment turque. L’OPGI assure, par ailleurs, un programme de grande envergure de réhabilitation de son patrimoine immobilier. La réhabilitation de 5000 logements est inscrite au programme de l’OPGI pour la wilaya d’Oran.

Article précédentLogements : nouvelles cessions des biens de l’État
Article suivantLes promoteurs veulent un retour à l’ancienne loi sur la promotion immobilière
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site