Sidi Bel Abbès
Les exclus de la liste de l’habitat rural de Dhaya crient leur ras-le-bol
Une cinquantaine d’habitants de la commune de Dhaya relevant de la daïra de Télagh dans le sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, dont les noms ont été exclus de la liste des bénéficiaires de l’habitat rural, sont sortis mercredi de leur silence pour manifester leur ras-le-bol de la hogra dont ils font objet.
En apprenant que leurs noms ne figurent pas sur la liste pour bénéficier d’un lot de terrain en vue de la construction d’un logement rural et de l’aide financière de l’Etat, les postulants mécontents sont passés à l’acte en bloquant la route nationale 13 reliant leur localité au chef-lieu de Sidi Bel Abbès, pour exiger de rencontrer le chef de daïra de Télagh et lui poser leur problème.
Ils pointent du doigt accusateur les élus qui, selon leurs propos, ont favorisé leurs connaissances et proches au détriment des vrais nécessiteux. Dans l’immense besoin d’un logement où s’abriter avec leur famille et fuir la vie désagréable qu’ils mènent et d’autres pour fonder leur foyer, ils disent avoir attendu de nombreuses années, sans voir leur rêve se concrétiser.
Lésés dans leur droit au logement rural, ils interpellent les responsables à annuler la liste des bénéficiaires pour leur rendre justice.

source: echo-doran le 13-08-2016

Article précédentEn attente d’un relogement depuis plusieurs années: L’interminable calvaire des habitants du bidonville de Negria
Article suivantCent millions de dinars pour l’éradication des sites abritant les bidonvilles