Le projet de réalisation de 6.000 logements location-vente (AADL) a été lancé au pôle urbain de Misserghine (Oran), a-t-on appris mercredi du wali, Abdelghani Zaalane.

Ce lot s’inscrit dans le cadre du programme de 15.000 logements de location-vente en cours de réalisation à Oran, a souligné le wali lors des travaux de la 4ème session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW).

Il est prévu, par ailleurs, la réception de 2.000 logements promotionnels publics (LPP) à hai « Hayat Regency » dans la périphérie d’Oran avant la fin de l’année en cours, a-t-on ajouté.

Le budget primitif de la wilaya pour l’exercice 2017 a été approuvé lors des travaux de cette session consacrée à tout ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des citoyens dans les domaines du transport scolaire et de raccordement au réseau de gaz naturel, entre autres, a indiqué le wali en notant qu’une grande partie du budget est destinée aux routes pour la réalisation d’axes permettant de décongestionner la circulation et de s’adapter au flux que connait la wilaya.

Ce budget a accordé un intérêt à l’aménagement de certaines agglomérations dont « El Hassi », « Rocher », « Kouchet El Djir » d’Oran.

Un exposé sur le taux d’application de la loi 15-08 en date du 20 juillet 2008 fixant les règles de conformité des constructions et leur achèvement a été présenté lors de cette session, en plus de l’approbation de trois délibérations portant sur la révision du plan directeur d’aménagement urbain (PDAU) des communes d’Ain El Bia, Misserghine et Braya. APS

Source: APS le 14-12-2016

Article précédentNon-affiliation à la Cnas et à la Casnos, limite d’âge,…: Des souscripteurs de l’AADL sur la paille
Article suivantZahana et Gaâda (Mascara) : 134 logements sociaux distribués