TEBESSA – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud a annoncé, dimanche, l’affectation au profit de la wilaya de Tébessa d’un quota supplémentaire de logement en vue de renforcer le secteur et de réponde à la forte demande enregistrée à l’échelle locale.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite d’inspection du projet de réalisation de logements publics locatifs au pôle urbain d’El Dekan dans la ville de Tébessa, le ministre a indiqué qu’un quota supplémentaire de 500 logements promotionnels aidés (LPA) et 500 aides au logement rural a été affecté à la wilaya de Tébessa soulignant que les mesures administratives et juridiques seront « incessamment » effectuées pour le lancement de ces projets.

M. Beldjoud a ajouté que « le secteur de l’habitat accuse un retard important dans la wilaya de Tébessa en ce qui concerne les projets de type location-vente (AADL), public locatif et promotionnel aidé ».

A ce propos, il a instruit les responsables concernés d’accélérer la cadence des chantiers et de renforcer la main d’œuvre afin que ces logements soient attribués à leurs bénéficiaires « au début du premier trimestre 2020 ».

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a également insisté sur la réalisation d’infrastructures publiques (écoles, salles de soins, siège de sûreté) et de locaux commerciaux parallèlement à la construction de ces logements pour, selon ses dires, gagner la confiance du citoyen.

Il a également révélé qu’une importante enveloppe financière de l’ordre de 1,3 milliard de dinars a été allouée à la wilaya de Tébessa pour le parachèvement des travaux d’aménagement urbain dans les différents chantiers de logements en cours de réalisation, en attendant l’obtention d’autres aides financières l’an prochain, a-t-il dit.

Auparavant, le ministre avait présidé à la salle de conférences « El Chahid Abed El Zine » l’opération de tirage au sort de positionnement des bénéficiaires d’un quota de 821 logements sociaux locatifs au pôle urbain d’El Dekan.

M. Beldjoud a conclu sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tébessa en présidant la cérémonie de distribution de 26 décisions d’affectation de logements dans la commune d’El Ouenza, et 32 aides au logement rural dans les communes d’Chrea, El Olga, Bir Dhab en plus de 19 lotissements sociaux dans les communes de Sefsaf, El Ouesra, Bir El Ater et Lekouif.

Source : APS du Lundi, 18 Novembre 2019

Article précédentOran : Plus de 12.000 familles contrôlées par les commissions mixtes
Article suivantAADL BOUMERDÈS : 250 souscripteurs réclament leurs logements
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site